A l’heure où le groupe Réseau C&S renforce son engagement RSE, City’Pro souhaite trouver des alternatives plus écologiques pour former ses apprenants.
En 2022, chaque centre City’Pro a réalisé un bilan carbone. L’objectif de ce bilan est d’identifier les postes les plus polluants pour agir. Sans surprise les formations dans le transport de marchandises et le transport de voyageurs, sont les formations parmi les plus polluantes.
Le groupe Réseau C&S souhaite réduire ses émissions de carbone de 30% et va se donner les moyens d’entrer dans un raisonnement bas carbone.
Nous savons que le Transport de Marchandises représente une source majeure d’émission de CO2, et pour cela City’Pro souhaite réduire son impact écologique en investissant dans de nouveaux véhicules.
🚚🚚 2 nouveaux SCANIA 410 CH GNC vont faire partie de notre flotte dans le centre de formation Marionneau dans les Pays de la Loire.
Ces camions sont alimentés par du gaz ayant une puissance et autonomie suffisante à leur utilisation. Ils fonctionnent donc au gaz naturel compressé (GNC) et à la différence d’un moteur diesel, ils fonctionnent à l’aide d’un allumage commandé. Un atout important pour l’apprentissage de la conduite qui permettra à nos apprenants d’étudier et de contrôler le fonctionnement des éléments du système d’alimentation en gaz naturel.
A l’avenir, City’Pro orientera davantage son choix vers des véhicules moins polluants. Cette première réponse écologique entre dans le plan RSE du groupe.
Penser à l’avenir, pour nos entreprises, nos collaborateurs, nos clients et notre planète.